Le Cas NEWCOM – la réactivation clients

Newcom renforce sa relation client en renouant le lien avec ses clients inactifs

Newcom est une agence d’objet publicitaire et promotionnel basée à Villeneuve d’ascq et Valenciennes et réalise un Chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros. Elle dispose d’une force commerciale. Afin de renforcer ses actions commerciales NEWCOM souhaite confier les missions de prospection téléphonique ciblés à une équipe dédiée.

Le saviez-vous ?

  • 25 % de vos contacts deviennent inactifs chaque année (selon Hubspot)
  • Acquérir un nouveau client est jusqu’à 5 fois plus coûteux que fidéliser un client existant au potentiel déjà identifié (selon Dawkins J. and Reichheld F.F)

Les problématiques de Newcom

  • Les commerciaux de Newcom n’ont pas le temps de réactiver et requalifier les fiches dans le CRM
  • Le marché de l’objet promotionnel est concurrentiel et les clients volatiles
  • Le ROI des campagnes marketing en chute lié à l’obsolescence des fiches clients

Objectifs :

  • Renforcer l’équipe commerciale de Newcom pour une mission de relation client afin de réactiver des clients inactifs et détecter de nouvelles opportunités de ventes.
  • Qualifier les fiches CRM
  • Détecter de nouvelles demandes de devis, futurs projets, rendez-vous commerciaux
  • Capter de nouveaux décisionnaires
  • Faire connaître les nouvelles offres & services de Newcom
  • Renouer contact avec les anciens clients
  • Alimenter l’équipe commerciale en leads qualifiés

Solutions apportées :

  • Segmentation de la base clients afin de trier ceux inactifs
  • Formation au CRM Wavesoft de Newcom pour que les commerciaux sédentaires de Caboost prospectent, qualifient, enrichissent les fiches clients directement dedans
  • Compréhension, formation, prise en main du CRM

Les résultats

  • Compréhension de l’inactivité de certains clients
  • Détection X leads
  • Un fichier CRM à jour et qualifié

Leurs cibles : L’ensemble des clients n’ayant pas passé commande depuis plus de 3 ans > responsable communication, direction marketing, dirigeant, responsable commerciale, direction RH …

Leur avis 

« Il y a bientôt 4 ans, nous avons fait appel à Caboost pour nous accompagner dans une mission de réactivation téléphonique de clients btob.

Depuis, ce partenariat s’est élargi. Très satisfaits du ROI des campagnes, nous leur confions des missions de prospection téléphonique et actions digitales SEA afin d’obtenir des leads qualifiés pour nos équipes commerciales.

Connaissant très bien notre marché, Caboost recrute aujourd’hui nos futurs talents et les forment à la prospection téléphonique.

Par l’expertise de chaque membre de l’agence, ils nous apportent une réelle valeur ajoutée pour accélérer notre croissance. »

Thierry Pique, dirigeant de Newcom

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