Facebook Ads : un outil de publicité numérique prometteur

Une stratégie publicitaire

Avec pas moins de  2,74 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est le réseau de diffusion le plus grand et le plus puissant au monde. Notons 2,18 milliards, le nombre d’utilisateurs pouvant être ciblés par les publicités sur Facebook, comme premier atout de cette stratégie.

Facebook Ads représente pour les professionnels un outil de ciblage solide et performant. Le but est de rendre la publicité non plus aléatoire mais infaillible et percutante.

Il est possible de segmenter la population par critères prédéfinis par l’entreprise (une localisation, une tranche d’âge, des centres d’intérêts…) Cet outil permettra de cerner les profils des clients ou prospects et d’en dégager donc un plan d’action précis et fiable.

Un stratégie Facebook Ads participera à l’augmentation du chiffre d’affaires. A savoir qu’au premier semestre 2020, Facebook a généré 17,44 milliards de dollars de revenus publicitaires.

Une stratégie ciblée

La stratégie FacebookAds peut être perçue comme du SoftPower puisque son mot d’ordre est la discrétion. Par-là, il devient possible de segmenter la population mère de manière sous-terraine afin d’y mettre en place des annonces précisément ciblées. On parle de SoftPower car cette stratégie n’est pas agressive, on peut effectivement parler de campagne massive mais finalement cette méthode n’a rien à voir avec les publicités traditionnelles (TV, Radio, Magazines…) jugées agressives voire outrancières, puisqu’elle ne se base pas sur une cible large, mais bien sur des individus précisément choisis pour un aspect, un critère constituant leur identité.

Une stratégie efficiente

FacebookAds peut également permettre de faire coïncider les données  des contacts de l’entreprise pour les associer directement aux profils Facebook. Il est donc possible, grâce à ce système, de publier des annonces adressées uniquement aux clients et prospects. Une technique ingénieuse et génératrice de résultats concrets.

Vous l’aurez compris, Facebook Ads est un réel atout pour une entreprise souhaitant développer son audience ou encore optimiser sa publicité ; et ce à bas coût puisque ce type de projet peut être mis en place dès un investissement d’une centaine d’euros.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Pour recevoir de nos nouvelles et être au courant de nos dernières actualités, inscrivez-vous à notre newsletter !

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit